Centre de formation professionnelle Mont-Laurier
Les élèves participeront au concours "Le Mot d’Or"
À l’occasion de la Coupe francophone des affaires, le concours "Le Mot d’Or 2000 au secondaire professionnel" veut faire connaître, apprécier et favoriser la maîtrise du vocabulaire français de la bureautique, de l’administration et du commerce au Québec.
(L'Écho de la Lièvre 7 du samedi 11 mars 2000)
Ce concours s’adresse aux étudiants des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes au secondaire. Au Centre de formation (CFP) Mont-Laurier, plus de 45 élèves du secteur Administration, commerce et informatique participeront à ce concours.
Épreuve locale
L’épreuve locale, d’une durée d’une heure et qui aura lieu le mercredi 15 mars au CFP. comprendra des questions de vocabulaire, des mots ou des expressions fautives à corriger dans le domaine du français des affaires. De plus, les participants auront à corriger, lors de cette épreuve écrite, un texte d’une centaine de mots sur un thème proposé.
Prix locaux
Les gagnants de l’épreuve locale pourront se mériter l’un des prix suivants : une bourse de 200$ du CFP ; une bourse de 60$ des enseignants du secteur Administration, commerce et informatique ; 50$ en bon d’achat du magasin scolaire ; 50$ en bon d’achat de la Papeterie des Hautes-Rivières et une bourse de 25$ du Syndicat des professionnels de l’enseignement des Hautes-Rivières. De plus, les étudiants qui auront participé aux épreuves locales se verront remettre un certificat et auront la chance de se mériter un des quatre prix de participation offerts par la Société Nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières.Sommaire des articles de presse de 2000
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général