Remise des prix du "Mot d’Or 2000"
La Coupe francophone des affaires
Le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et l’Éducation nationale organisent le Mot d’or 2000. Cette coupe francophone des affaires a été créée en 1988 dans l’académie d’Orléans.
L’objectif d’une telle manifestation est d’apprécier les mots d’aujourd’hui de l’économie et de la gestion, de développer une pédagogie du mot nouveau ainsi que l’utilisation de la langue française dans le monde des affaires.
Cette année, 3.467 élèves des classes de premières et terminales sciences et technologies tertiaires et étudiants des sections BTS du secteur tertiaire, représentant 35 établissements de l’académie, ont participé à ce concours.
Les épreuves se sont déroulées le mardi 21 mars 2000 de 14 à 15 h dans 35 établissements de l’académie.
Le jury, composé de représentants des partenaires de l'opération (ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, groupe CAMIF, Furet du Nord, Éditions Foucher) s’est réuni au rectorat de Lille le mardi 25 avril pour désigner le champion académique et les lauréats du concours.
La proclamation des résultats et la remise des récompenses a lieu ce mercredi 3 mai à 16 h 30 au Centre régional de documentation pédagogique de Lille. La remise des prix sera placée sous la coprésidence de M. le recteur d’académie de Lille et de M. Steenlandt, le directeur interrégional des Douanes, représentant du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Cette année, deux championnes académiques seront récompensées : Delphine Picout du lycée Giraux-Sannier de Saint-Martin les Boulogne (diplôme d’expert comptable) et Sylvie Wallart du lycée Anatole-France de Lillers (1ère sciences et techniques tertiaires).(Nord Éclair, 3 mai 2000)
Sommaire des articles de presse de 2000
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général