Najib Khodabux, lauréat du Mot D’Or 2001
La remise des prix du Mot d’Or 2001, concours international du français des Affaires, a eu lieu, jeudi dernier, au siège de l'Alliance Française.
M. Najib Khodabux, du Centre de Formation de la Chambre du Commerce et de l’industrie, remporta le 1er prix.
Le lauréat obtint un billet d’avion Maurice-Paris-Maurice, un séjour de 8 jours en France et un lot d’encyclopédies.
Mile Shalini Sukhari, du Mahatma Gandhi Institute remporta le 2ème prix. La lauréate obtint deux billets d’avion pour l’île de la Réunion, un déjeuner offert par Café du Vieux Conseil et un lot d’encyclopédies.
Les 41 autres lauréats du concours, tous de nombreux étudiants, notamment du CFCCI, du collège Royal de P.- Louis, du Lycée La Bourdonnais, ont eu tous droit a des prix valables et fort instructifs."Le Mot D’Or, patronné par le Haut Conseil de la Francophonie, a été, comme à l’accoutumée, un succès important à Maurice, puisque le Mahatma Gandhi lnstitute, le Centre de Formation de la Chambre du Commerce et de l’industrie, le Lycée La Bourdonnais et de nombreux collèges y ont participé", a déclaré M. Alain Rossignol, attache culturel françals. M. Henri Vignal, ambassadeur de France, a déclaré, pour sa part : "Fêtons les lauréats qui ont valorisé le français !"
Le vainqueur assistera à la Journée mondiale française des affaires, jeudi prochain.
M. Motee Ramdass, ministre des Arts et de la Culture, a déclaré, "La France est une partenaire privilégiée de Maurice, dans tous les domaines, surtout dans le domaine des Arts et de la Culture."
Le succès de cet événement est une preuve d’excellentes relations entre la France et Maurice.(Le Dimanche, 18 novembre 2001)
Sommaire des articles de presse de 2001
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général