ENSEIGNEMENT

Lauréat du Mot d’Or

Meilleur concurrent du concours des Mots d’Or pour l’académie, Stéphane De Silva n’est pas pour autant surpris. "C’est la troisième fois que je me qualifie", explique cet élève de section BTS action commerciale du lycée Dessaignes de Blois. "C’est notre professeur d’éco­nomie et droit, Sophie Lacroix, qui nous avait inscrits. Une petite partie de la classe a bien joué le jeu. J’avais été personnellement assez inspiré et il faut croire que j’ai eu un peu de chance". L’épreuve, subie il y a quelques semaines, ne lui a pas paru trop difficile : "il faut être spontané pour les réponses et ne pas chercher compliqué".

Stéphane De Silva a reçu son prix, il y a quelques jours, à Orléans : une somptueuse médaille de bronze frappée aux armes du Mot d’Or par les soins de la Monnaie de Paris ainsi qu’un diplôme.

Pour le reste, outre la ligne supplémentaire gagnée pour son curriculum vitæ, ce jeune homme dont la famille demeure à Blois, envisage d’entrer à l’institut supérieur de la vente Peugeot pour épouser la carrière de conseiller commercial automobile.

Aussi surprise que lui, sa maman qui n’en perd pas le nord pour autant : "Ce qui compte avant tout, c’est qu’il ait son BTS".

Résultat dans quelques jours mais Stéphane est raisonnablement optimiste à ce sujet.

C.C.

Stéphane De Silva, lauréat du Mot d’Or.

(La Nouvelle République, édition du Loir-et-Cher, du vendredi 28 juin 2002)

Sommaire des articles de presse de 2002
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général