LE MOT D'OR 2002
L'Université Senghor a le plaisir d'annoncer le résultat du concours du Mot d'Or qui a eu lieu le mardi 19 mars sous la supervision de Monsieur André Courtemanche, Directeur du Département Administration Gestion de l'Université.
Placé sous le patronage du Haut Conseil de la Francophonie, de l’Agence Intergouvernementale de la Francophonie, de l’Office de la langue française et de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, "Le Mot d’Or" a réuni, depuis sa création, dans la catégorie élèves et étudiants, 413.541 candidats dans 48 pays. 51.926 lauréats ont été honorés lors des 435 cérémonies officielles.
Né en 1988 dans l’Académie d’Orléans-Tours, "Le Mot d’Or" regroupe la coupe francophone des affaires (pour les candidats francophones), la coupe du français des affaires (pour les candidats francisants) et en 2001, pour la première fois, les jeunes entrepreneurs poètes.
"Le Mot d’Or" est organisé par l’association Actions pour promouvoir le Français des affaires (APFA), et, selon les catégories et les pays, par le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec, l’Alliance Champlain, l’inspection pédagogique régionale en économie et gestion, le Centre National d’Enseignement à Distance, les centres d’information et de communication du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, l’École Nationale des Impôts, les Directions Régionales des Affaires Culturelles, les centres régionaux de documentation pédagogique, l’Alliance française, les Services de coopération et d’action culturelle.
Une vue des candidats pendant l'épreuve
Tableau du résultat
1
Mona GOMAA
58
/ 85
2
Michel KRAYEBOUET
56
/ 85
3ex
Felix Kakou KABLAN
54
/ 85
3ex
Amira WAGDI
54
/ 85
4ex
Maali FOUAD
52
/ 85
4ex
Robert Désiré ESSOMBA
52
/ 85
5ex
Bassirou DAN-MAGARIA
49
/ 85
5ex
Ghada Tarek NADA
49
/ 85
(Site de l'Université Senghor : http://www.usenghor-francophonie.org)
Sommaire des articles de presse de 2002
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général