Communiqué de presse
FRANCE BLEU PROVENCE REÇOIT LE « MOT D'OR » 2004 AVEC SON CHRONIQUEUR JEAN-CLAUDE REY ( Papet ).
Sous le patronage de l'Organisation de la Francophonie, de l'Agence Intergouvernementale de la Francophonie, des ministères de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, du ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère des Affaires Étrangères, du ministère de la Coopération, du Développement et de la Francophonie, du ministère de la Culture et de la Communication, de la Délégation générale de la langue française et aux langues de France, le jury des Mots d'Or a désigné, comme lauréat national 2004, Jean-Claude REY.
Jean-Claude REY, fort de plus de 40 livres sur la Provence, a été distingué pour ses ouvrages sur le français régional : « Les mots de chez nous » en trois tomes, issus de ses chroniques de France Bleue Provence, décidées à l'initiative de Madame Christiane Chadal, directrice de cette station méridionale de France Bleu.
Les chroniques sur le français régional de Jean-Claude REY sont diffusées quotidiennement, du lundi au vendredi, sur les antennes de Bleu Provence et Bleu Vaucluse, et sont souvent étudiées dans l'enseignement.
Cette distinction a été remise au Lauréat, dans les locaux de France Bleu Provence, jeudi 17 février 2005 par le président du jury des Mots d'Or , Monsieur Jean-Marcel Lauginie et par Monsieur Jacques Campet, président d'honneur, venus spécialement de Paris pour remettre diplôme et médaille au lauréat.
(Le Petit Journal de mars, avril et mai 2005, Bulletin trimestriel des Arts et Chevalets de Provence - Association culturelle et artistique)Sommaire des articles de presse de 2005
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général