Université

Les Chinois ne disent plus business


participants

Les lauréats ont reçu de nombreux lots.


Jean-Marie Fèvre, maître de conférences en gestion et responsable pédagogique des jeunes Chinois (es) qui étudient sur le site de Sarreguemines, a remis officiellement leurs diplômes aux 12 lauréats du concours "Le Mot d'or du français des affaires 2007", vendredi 8 juin, en présence de M. Yannick Groutsch, chef du département logistique et transport de l'lUT de Moselle-Est.

Sous le patronage de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France et de l'Organisation internationale de la Francophonie, l'association APFA, animée par son infatigable président, Jean-Marcel Lauginie, organise le concours annuel du Mot d'Or depuis 1988 "pour l'amour des mots, le bonheur d'entreprendre, l'avenir de chaque culture". Ce concours rassemble chaque année des dizaines de milliers de candidats dans plus de 20 pays.

Les lauréats reçoivent un diplôme et des livres de prix offerts par le Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, par l'lNSEE et par des entreprises françaises prestigieuses.

Un grand bravo à ces jeunes ! Ils apprennent intensément le français des affaires qui doit leur servir de vecteur pour leur succès professionnel. En effet, après des études en France, ils veulent devenir des professionnels dynamiques dans les relations commerciales entre la Chine et les pays francophones. Et ils savent que la meilleure langue des affaires, c'est celle du client. Le succès des 12 lauréats stimule l'ardeur de leurs camarades.

(Sarre-Hebdo, 15 juin 2007)

Sommaire des articles de presse de 2007
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général