Des élèves de Paul-Rousseau excellent au Mot d’Or du français des affaires 2009
Le 28 février dernier, huit élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau se sont présentés dans la catégorie Mot d’Or du français des affaires 2009 qui regroupait les élèves de la formation professionnelle et de la formation technique du Québec.
L’épreuve du concours comprenait deux parties : l’une sur les règles d’écriture en langue française et en langue des affaires, et l’autre proposait un texte d’opinion dont le sujet était l’affichage en français.
Les textes reçus ont été numérotés. Ainsi les correcteurs et les juges ne pouvaient identifier l’auteur ou la provenance.
Francis Boisvert, élève en secrétariat du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau a remporté le 1er prix provincial et Sylvie Provencher, également en secrétariat, s’est distinguée en 2e place.
En avril 2010, Francis Boisvert se joindra aux 40 premiers prix d’autres pays pour participer à une grande franco-fête d’une semaine qui se tiendra à Paris. Sylvie Provencher a reçu 500 $ et plusieurs ouvrages de référence offerts par les grands partenaires de l’événement, soit l’Office de la langue française, Les publications du Québec et Larousse.
Le succès de ces deux élèves a réjoui tous les membres du personnel et les élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. Ils ont de quoi être fiers !
Danielle Desrosiers, Enseignante en Administration, Commerce et Informatique, CFPPR.
Francis Boisvert reçoit le 1er prix de Danielle Sawyer,
attachée politique de Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation,
du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de Laval.
Martin Bergeron, responsable des relations publiques et porte-parole
officiel de l’Office québécois de la langue française (OQLF),
remet le 2e prix à Sylvie Provencher.
(Le Maillon, journal de la Commission scolaire des Chênes (Québec), de mai 2009)
Sommaire des articles de presse de 2009
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général