Saint-Cyr-en-Val - Semaine de la langue française et de la Francophonie

Des champions de la dictée récompensés

participants

PROMOTION. Les trente-quatre lauréats ont reçu un diplôme.


Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie, la manifestation des Mots d'Or pour tous (qui célébrait sa neuvième édition) a rencontré un certain succès. Au programme : une "dictée à la carte".

La cérémonie officielle, qui saluait les lauréats, a eu lieu au château de La Motte. Martine Robert, adjointe au maire en charge de la culture, était présente pour l'occasion.

Chaque lauréat s'est vu remettre un diplôme, ainsi que le droit de choisir un lot culturel. La promotion 2013 des Mots d'Or accueillait, pour la première fois, de jeunes élèves des classes des unités localisées d'insertion scolaire (ULIS). Le plus jeune candidat ayant 9 ans.

"Chacun des trente-quatre lauréats a reçu la distinction du Mot d'Or pour avoir partagé et réussi cet exercice de dictée", a précisé Jean-Marcel Lauginie, président des Mots d'Or.

Plusieurs noms se sont détachés du groupe. Comme Marylène Goze et Enola Trassebat, des lauréates pionnières. Citons également Amandine Bernier et Ewen Hermans, pour les CM1, Maxime Legay, pour les 6e, Flavie Bris, pour les 5e, ou encore Romaric Bris, pour les 3e. Quant à Claire Riffet, elle est pour la troisième fois en tête, avec zéro faute à la dictée. Félicitations à tous.

(La République du Centre, 31 mars 2013)

Sommaire des articles de presse de 2013
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général