Saint-Cyr-en-Val

Les champions de la dictée ont été récompensés



Tous les participants ont reçu un diplôme d’honneur


Seize passionnés ont récemment testé leurs compétences en orthographe et en grammaire à l’occasion de la dictée du Mot d’Or de Jean-Marc Chevrot.

Organisée par Jean-Marcel Lauginie, président de l’association « Actions pour promouvoir le français des affaires » pour la dix-huitième année consécutive, cette dictée ouverte à tous s’est tenue au château de la Jonchère. Jeudi, c’était l’heure de la remise des diplômes. L’occasion de féliciter tous les participants venus de Saint-Cyr-en-Val, Saint-Denis-en-Val, Sandillon, Orléans, La Chapelle-Saint-Mesmin.

Pour la dixième fois, Claire Riffet a réalisé un nouveau zéro faute. Quant aux jeunes Adem Benaoum en CM1 et Léonie Dufour, élève de sixième, ils ont aussi été chaleureusement applaudis pour leur participation.

De meilleures notes

« C’est une épreuve que j’aime bien », confie Léonie. « Mettre en pratique sur le papier tout ce que j’ai appris, c’est vraiment du plaisir. Pour m’entraîner, je recopie très souvent des textes », explique-t-elle. Et ça paie. « J’ai de meilleures notes en dictée ! », assure-t-elle.

La République du Centre du 7 avril 2024

Sommaire des articles de presse de 2024
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général