"LA COUPE DU FRANÇAIS DES AFFAIRES"

DEMAIN LE CONCOURS À ABIDJAN ET YAMOUSSOUKRO

742 étudiants de toutes les sections tertiaires de l'INSET (Yamoussoukro) et 800 candidats répartis dans les différents établissements d’enseignement technique d’Abidjan participeront demain, à un concours en vue de décrocher la "coupe du Français des Affaires".

De fait, l’invasion des termes étrangers dans la langue française, plus particulièrement marquée dans le domaine spécialisé du secteur tertiaire, a conduit l’inspection pédagogique régionale d’économie et gestion à s’associer avec I’APFA (Association pour Promouvoir le Français des Affaires), afin de limiter une progression qui parait inexorable.

Profitant de l’impact provoqué par le sommet de Dakar sur la francophonie, ces deux Instances se sont unies pour organiser une manifestation qui prendra la forme d’une "coupe du Français des Affaires".

Simultanément organisée en France, à Dakar, à Abidjan et à Yamoussoukro, le 10 mars, cette "épreuve" sera donc proposée aux élèves et étudiants des classes de lycée technique en série G et de techniciens supérieurs tertiaires.

La remise des prix de cette coupe aura lieu en mai avant l’ouverture du sommet sur la francophonie à Dakar le 10 mai prochain.

A.D.

(Fraternité-Matin du 9 mars 1989)

Sommaire des articles de presse de 1989
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général