UN PREMIER PRIX ACADÉMIQUE POUR STÉPHANE RENAUD DU LYCÉE POLYVALENT DE LUÇON (VENDÉE)

Stéphane Renaud, élève de TG1 au lycée Polyvalent de Luçon, a reçu mercredi le premier prix académique du jury, des mains du recteur, en l'occurrence "L'histoire de France des commerçants".

L'académie de Nantes participé en 1989 à le coupe du français des affaires, de la terminologie et de l'orthographe, organisée par l'Association pour promouvoir le français des affaires et le Ministère de l'économie et des finances.

Son objectif : La pédagogie du mot nouveau, afin que le management soit d'abord une langue bien faite, condition de sa compréhension par tous. Réservée aux étudiants des sections G et des sections de BTS tertiaires, les épreuves se sont déroulées dans l'académie le 10 mars. Les épreuves comportaient une synthèse d'un texte contenant des expressions étrangères ou impropres, une proposition de message publicitaire pour faire connaître et aimer un terme nouveau et enfin une proposition d'équivalent français d'un terme étranger récent.

Quatre classes des sections tertiaires du lycée Polyvalent ont participé à ces épreuves. Les lauréats de la coupe académique se sont donc rendus, mercredi 14 juin, à Nantes au CRDP, afin de recevoir leurs prix.

Outre Stéphane Renaud, deux autres élèves du lycée se sont distingués au niveau des classes de première : Patricia Guinaudeau et Véronique Verdon. Neuf autres élèves ont reçu un diplôme particulier.

(Ouest-France, 19 juin 1989)

Sommaire des articles de presse de 1989
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général