ENSEIGNEMENT

LE "MOT D'OR" CONTRE LE FRANGLAIS

Dix établissements scolaires de notre région, soit quarante-neuf classes, viennent de participer à la coupe francophone des affaires "le mot d'or". Ce concours s'adressait aux élèves et étudiants en économie et gestion.

C'est la première fois que l'académie d'Amiens participait à cette épreuve, créée il y a trois ans, organisée par l'association "Action pour promouvoir le français des affaires" et parrainée par de nombreuses entreprises.

De nombreux mots étrangers sont utilisés dans le langage des affaires. "Le mot d'or" n'a pas pour but de faire la guerre aux langues étrangères, mais d'encourager les professionnels à utiliser leur langue maternelle dans leurs relations d'affaires.

La lauréate de l'épreuve est Karine Vandamme, élève du lycée Édouard-Gand d'Amiens. Elle habite Bresles, dans l'Oise. Huit autres concurrents ont aussi été récompensés : Nathalie Ducauquy (lycée Félix-Faure de Beauvais) ; Christelle Gerbier (lycée Jules-Uhry, de Creil) ; Frédéric Rimlinger (lycée de Château-Thierry) ; Romuald Allais (Sacré-Cœur d'Amiens) ; Ève Ziegler (lycée Gérard-de-Nerval de Soissons) ; Nathalie Poix (lycée P.-d'Ailly de Compiègne) ; Adeline Peleman (lycée Boucher-de-Perthes d'Abbeville) ; Olivier Guillemont (lycée Saint-Rémy de Soissons) et Franck Picard (lycée Saint-Rémi d'Amiens).

Ces neuf lauréats ont reçu, entre autres cadeaux, une médaille spécialement créée par Henri Chopin et la Monnaie de Paris et offerte par le ministère de l'Économie et des Finances.

(Le Courrier Picard des 6 et 7 juillet 1991)

Sommaire des articles de presse de 1991
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général