Des prix aux meilleurs écrivains du "Mot d’Or" de l’année
Le 16 mars de cette année s’est déroulée la coupe francophone des affaires intitulée "le Mot d’Or 1993" placé sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale et de la culture.
La remise des prix aux lauréats de l’académie de Rouen se déroulait mercredi au C.R.D.P. de Mont-Saint-Aignan où officiaient le directeur Jean-Claude Hubi et Xavier Chiron, inspecteur pédagogique national.
Dans l’amphithéâtre, sous la présidence de Christian Michau, président du Comité régional pour l’information et la communication des ministères de l’Économie et du Budget, devant une nombreuse assistance composée des lauréats, de professeurs et d’étudiants de l’université, une table ronde consacrée à la langue française dans le monde des affaires a réuni Mme Anita Weber, directrice régionale des affaires culturelles, Jean-Claude Cornier, pour Rouen-Maritime, Philippe Lane, président de l’Alliance française de Rouen, Willy Orion, pour Normandie-Magazine, et Roland Rettien, directeur recherche et développement Esso.
Ensuite, en présence de Dominique Gambier et de Christine Rambaud, conseillers régionaux, les lauréats du palmarès du "Mot d’Or 1993" ont reçu leurs récompenses.
Les médailles du "Mot d’Or 93" ont été attribuées à :
Corine Renier, première G, lycée Delamare-Deboutteville, Forges,
Cyril Bouffety, terminale G, même lycée,
Magali Lebreton, terminale G, lycée G.-Brassens, Neufchâtel-en-Bray,
Agnès Hontschotte, B.T.S.,.lycée Flaubert, Rouen,
Stéphanie-Martine Lefebvre, B.T.S., lycée G.-Brassens, Neufchâtel-en-Bray,
Michel Vasse, B.T.S., lycée G.-le-Conquérant, Lillebonne,
Yann Lamour, prépa. H.E.C., lycée Les Bruyères, Sotteville.
21 autres lauréats on été en outre distingués parmi les lycées haut-normands, dont Camille-Saint-Saëns et Flaubert de Rouen.(Liberté Dimanche, 30 mai 1993)
Sommaire des articles de presse de 1993
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général