Loir-et-Cher
FRANÇAIS
Une Blésoise au ministère de l’Économie
La sixième "Journée du français des affaires" s’est tenue le 22 octobre au ministère de I’Économie, à Paris-Bercy, organisée par l’association Actions pour promouvoir le français des affaires » (que préside Jean-Marcel Lauginie, d’Orléans).
Celle-ci a remis ses "Mots d’Or" à des professionnels agissant dans le même sens qu’elle. Puis elle a distribué ses prix aux gagnants de la cinquième coupe francophone des affaires, venus de tous les pays de la francophonie et de la francophilie. Parmi eux, deux seulement représentaient la France, dont Sandrine Marion, étudiante en B.T.S. action commerciale au lycée Dessaignes, à Blois.
La N.R. avait relaté en son temps le travail de cette jeune fille, qui est fière de faire de la mercatique et du publipostage, plutôt que du marketing et du mailing.
Sous les applaudissements d’éminents personnages, le secrétaire général du Haut conseil de la francophonie et le représentant du ministre de l’Économie lui ont remis, comme au bon vieux temps, une énorme pile de livres de référence, garantis pour la pureté de leur langue et la solidité de leur fond. Nullement intimidée par les fastes du plus moderne de nos palais nationaux, Sandrine a prêté une oreille déjà experte à de savantes communications sur la défense et l’illustration de notre langue, en particulier face au franglais.(La Nouvelle République du Centre-Ouest, 25 octobre 1993)
Sommaire des articles de presse de 1993
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général