Le Mot d’Or 1993 : 28.000 candidats dans 15 pays
Le Mot dOr 1993 (Coupe francophone des affaires pour les pays francophones et Coupe du français des affaires pour les pays francophiles) s’adresse aux élèves et étudiants en économie et gestion, aux professionnels et mercaticiens, au grand public.
Le Mot d’Or, créé en 1988 dans l’académie d’Orléans-Tours, est organisé par l’association Actions pour promouvoir le français des affaires (APFA), dont le siège est à Saint-Cyr-en-Val.
L’épreuve pour les élèves et étudiants a eu lieu le 16 mars 1993 dans 15 pays et DOM-TOM et 13 académies métropolitaines : 28.000 candidats s’y sont inscrits et 1.509 élèves et étudiants de notre académie y ont participé.
4.300 lauréats sont attendus pour être honorés de mai à octobre, au cours de 39 cérémonies officielles, dont la Journée du français des affaires, le 21 octobre 1993, au ministère de l’Économie et des Finances et au ministère du Budget à Paris.
Le 2 mai a eu lieu la remise des Mots d’Or aux 328 lauréats de l’académie d’Orléans-Tours, au CRDP.Prix Spécial pour les divisions de Terminales G1-G2 - G3 préparant aux baccalauréats de gestion :
Gilles Boutard - TG2 - baccalauréat des techniques quantitatives de gestion - lycée Emile-Zola, à Châteaudun.
Prix Spécial pour les divisions de sections de techniciens supérieurs tertiaires :
Sandrine Marion - STS action commerciale - lycée Des-saignes, à Blois.
Prix Spécial pour les classes préparatoires :
Stella Fisher - classe préparatoire au Haut Enseignement Commercial - TC - lycée Voltaire, à Orléans.
Prix collectifs de participation et de résultats:
lycée Alfred-de-Vigny, à Loches ;
lycée Marguerite-de-Navarre, à Bourges.(Trajectoires, juin 1993)
Sommaire des articles de presse de 1993
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général