LAURÉATE :
Marie Perron, pseudonyme de la québécoise Marie-José Thériault, est la lauréate des "Mots d'Or" 1996, distinction remise par l'APFA (Actions pour promouvoir le français des affaires). C'est la première fois que le prix est remis à une traductrice, pour l'efficacité et l'originalité de son style. Marie Perron a traduit "Clicking" de Faiths Popcorn (Éd. de l'Homme).
MERCATIQUE !
Le mot "Marketing", utilisé dans notre numéro d'automne, a entraîné la réaction de l'association "Actions pour promouvoir le français des affaires". En effet, le mot "mercatique", né en 1973, officialisé par la France en 1987 et retenu par l'association canadienne de normalisation, eût mieux convenu. Merci à APPA pour sa vigilance et l'intérêt qu'elle porte à notre magazine. APPA, 278 rue de Sandillon, 45590 Saint-Cyr-en-Val.
(France-Québec Magazine n° 103 - hiver 1996)Sommaire des articles de presse de 1996
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général