"LE FRANÇAIS COMME ON L’AIME"

Semaine de la langue française du 14 au 22 mars

Pour la première fois, la compétition "Le Mot d’Or" sera ouverte au grand public.
La Coupe du français des affaires se disputera le 19 mars, à Orléans.

Comme partout en France, la Semaine de la langue française et de la francophonie s’ouvrira en région Centre par l’entremise de plusieurs manifestations destinées à mettre en valeur les différentes facettes de notre langue.

À Chambord, à Talcy, à Azay-le-Rideau ou encore à Châteaudun, des parcours littéraires, des contes théâtraux et des ateliers patrimoines seront présentés au public désireux de savourer des textes d’auteurs ou de découvrir des œuvres marquantes.

Pour la première fois, le concours "Le Mot d’Or", organisé grâce à un très large partenariat, sera ouvert au grand public dans les locaux de la Direction régionale des affaires culturelles (6, rue de la Manufacture à Orléans), le 19 mars, de 13 à 18 heures.

Jusqu’ici réservée aux élèves et étudiants d’économie et de gestion, cette épreuve a pour vocation de saluer la maîtrise, en français, des techniques et des concepts modernes des affaires, secteur d’activité où la création verbale va bon train. Pendant une heure (début de l’épreuve à 13, 14, 15, 16 ou 17 heures), les candidats pourront tester leurs connaissances du vocabulaire des affaires et exercer leur créativité en exprimant leur intérêt pour la langue française dans le domaine de l’économie. Avis donc aux économistes amoureux de la langue de Molière !

A. G.

Le lauréat

Le 19 mars, dans les locaux de la DRAC, le grand public pourra prendre part à la "Coupe des affaires".

(La République du Centre du vendredi 13 mars 1998)

Sommaire des articles de presse de 1998
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général